Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francoiranien-pelmel وبلاگ ایرانی - فرانسوی قاطی پاطی
Derniers commentaires
10 mars 2007

Mon coup de cœur : Zoya Sabet زویا ثابت

Mon coup de cœur : Zoya Sabet

L’un de mes chanteuses préférées, c’est Zoya Sabet. Je l’aime beaucoup. Depuis plus de 6 ans que j’ai son album de Mehrgan dans ma voiture que j’écoute presque tous les jours. Ça me calme ; ça m’accompagne dans ma nostalgie de l’Iran et ça me fait aimer à nouveau les chansons iraniennes que la jeune génération (surtout de Terhr-Angeles) ont tuées.

Je vous conseille de vous précipiter et d’aller acheter son album Mehrgan, si vous ne l’avez pas. Vous y trouverez une douceur de la voix inouïe, hors de commun. De plus la composition musicale, avec une orchestration extraordinaire, ainsi que l’harmonie globale des musicien dans cet album est au-delà de l’espérance escomptée pour un album iranien fait à l’étranger. Même si ces 9 chansons sont de reprises des autres chanteurs et chanteuses (tels que Emad Ram, Parvin, Marzieh, Pouran…), mais vous allez vite les oublier et ne penser qu’à Zoya Sabet. Je vous promets que vous allez l’adorer. Car c’est un album F-A-B-U-L-E-U-X !

یکی از بهترین خواننده های 10 سال آخیر، بنظر من، زویا ثابت هست که دوباره مرا با ترانه های ایرانی آشتی داد. چرا که تهرانجلسی ها ترانه های ایرانی را بگند کشیدنند، نیست و نابودش کردنند و حتی کسانی مثل شکیلا هم نتوانست اون آبروی از بین برده را جبران کند. ولی این کار با زویا ثابت عملی شد. اون نه اینکه زیبا می خواند، بلکه به آهنگ های قدیمی روحی دوباره بخشید.

آلبوم مهرگان که دستچینی از ترانه های قدیمی ایرانیست که خواننده های قدیمی ما خوانده اند، منجمله عماد رآم، مرضیه، پروین، پوران و غیره، ولی با صدای دلنشین زویا ثابت فورا آن خواننده ها را به باد فراموشی سپرده و شیفته خواندن زویا ثابت خواهید شد. نا گفته نماند که تنضیم آهنگ ها، نواختن بی نظیر موزیسین ها بی اثر نیستند در این هماننگی کلی این آلبوم.

اگر تا بحال این آلبوم را نشنیدید، بشتابید و هر چی زودتر آن را بخرید و گوش کنید. بهتون قول میدم که از زویا ثابت خوشتون بیاد.

Zoya SABET, Album Mehrgan

1-     Toofan

2-     Navaayeh Hamnavaï

3-     Mayzadeh Shab

4-     Dokhtaraan Siahrooz

5-     Zamin-e tar

6-     Minaaye shekasteh

7-     Ghoghaaye setaregaan

8-     Zendegi

9-     Shaahed gham

zoya_sabet___mehrgan

Publicité
Commentaires
francoiranien-pelmel وبلاگ ایرانی - فرانسوی قاطی پاطی
  • un blog où on y trouve de tout pour le public d'origine iranienne, persanophones et francophones : des sérieux et pas sérieux; des critiques sans concessions وبلاگ جوک و جدی برای فارسی ربانهای مقیم فرانسه، بویژه نسل دوم های ایرانی
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité