Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francoiranien-pelmel وبلاگ ایرانی - فرانسوی قاطی پاطی
Derniers commentaires
31 décembre 2006

contre Saddam et contre sa pendaison, ضد صدام و ضد اعدامش

saddam_2

Contre Saddam et contre sa pendaison

Et oui, je le dis haut et fort : J’étais contre Saddam comme contre tous les autres dictateurs sur terre à commencer par Poutine. Je ne vais pas de verser de larmes de crocodile. Mais, puisque je suis contre la peine de mort, par conséquent, je ne peux absolument pas approuver un acte répréhensible telle que la pendaison d’un être humain quel qu’il soit et quelle que soit la crime qu’il ait commise.

Il faut être américain, chinois, iranien, arabe, turque… pour approuver un tel acte d’autre âge.

D’ailleurs, les américains se sont précipités de l’exécuter avant que le procès aille plus loin dans les dénonciations de complicité des pays occidentaux, notamment la France, les Etats-Unis, l’Allemagne…, avec l’Iraq dans sa guerre contre l’Iran.

Mais, avec la mort de Saddam, rien ne sera étouffé. Mais hélas, je crains que ce ne soit qu’un début. Je ne le souhaite pas et surtout pas au peuple iraqien qui ont besoin d’un peu de répit et de tranquillité.

ضد صدام حسین و امثالهم بوده و هستم و اشک تمساح هم نه برای چنین دیکتاتورها هم نمی ریزم. ولی بدلیل اینکه مخالف اعدام بوده و هستم، به همین دلیل هم مخالف اعدام صدام حسین هستم با وجود تمام جنایات و کثافت کاریهای که درتمام دوران حکومتش انجام داده بود.

امریکایی ها عجله در کشتن صدام داشتن تا محاکمه صدام به لو دادن کشورهای غربی منجمله فرانسه، امریکا، آلمان... و حتی روسیه منجر نشده.

ولی با این اعدام، متأسفانه، مشکل نه امریکا در عراق، نه عراقی ها و نه دولت عراق حل نخواهد شد. فقط دلم بحال مردم بیچاره عراق می سوزد که احتیاج به یه لقمه نان و کمی آرامش احتیاج دارند.

ضد صدام و ضد اعدامش 

Publicité
Commentaires
francoiranien-pelmel وبلاگ ایرانی - فرانسوی قاطی پاطی
  • un blog où on y trouve de tout pour le public d'origine iranienne, persanophones et francophones : des sérieux et pas sérieux; des critiques sans concessions وبلاگ جوک و جدی برای فارسی ربانهای مقیم فرانسه، بویژه نسل دوم های ایرانی
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité